Dans ce nouvel épisode d’Asie et Innovations, nous allons parler des réseaux sociaux, ceux du “Turfu” comme dirait Luchini, ceux de Tencent
Il y a 3 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux, et le champion reste Marco dit le Zuck avec 6,8 milliards d’utilisateurs cumulés (Facebook, Whatsapp, Messenger et Instagram) .
Mais attention, parce que coté Tencent, on affiche une très respectable total de 2,4 milliards d’utilisateurs cumulés (Wechat, QQ, Qzone) mais surtout des modèles économiques ultra intéressants et précurseurs
Dans cet épisode, vous apprendrez :
- Comment Tencent à créé non pas 1 mais 3 réseaux sociaux qui fonctionnent…
- Comment grâce à cela, elle a créé sa monnaie de marque, bien avant Libra et est devenu le leader du paiement en Chine
- Comment Wechat annonce peut être le fin des applications
- Comment les influenceurs sont le canal de vente de demain dans ces réseaux
Et comme d’habitude, mes idées pour innover en vous inspirant de cette incroyable réussite
BATX Chine crypto Facebook Libra Tencent Wechat
Last modified: 7 septembre 2020