TikTok est une réussite EXCEPTIONNELLE. Tellement exceptionnelle que c’est cette entreprise, seulement créée en Septembre 2017 que la BBC utilise pour défendre l’idée que je partage que c’est la Chine désormais qui façonne le futur de la technologie
Comme toujours, il y a beaucoup à apprendre des moteurs de cette réussite, du bon, comme du moins bon.
Dans cet épisode au format un peu spécial, je vous partage mon analyse sur les 5 clés du succès de TikTok, l’occasion de les appliquer à votre business
Aujourd’hui, vous apprendrez
- Pourquoi TikTok est elle particulièrement satisfaite de la victoire de Joe Biden ?
- Pourquoi TikTok était en difficulté à cause de Donald Trump ?
- Quelle solution avait été trouvée entre le gouvernement, Oracle, Wallmart et TikTok ?
- Est ce que la chance est le facteur X de TikTok ?
- Quel est le rôle de l’algorithme de TikTok ?
- Pourquoi peut-on considérer qu’il est ultra performant à la fois en matière de rétention et de viralité ?
- Pourquoi ByteDance n’est pas réellement un éditeur de réseaux sociaux comme vous l’entendez ?
- Que sait-on de cet algorithme et de son fonctionnement?
- Comment TikTok décide de qui va voir quoi ? Pourquoi c’est surtout l’intelligence artificielle qui va décider de qui voit quoi ?
- Quelle est l’incroyable promesse de TikTok à son utilisateur Lambda ?
- Comment, avec les Challenges, TikTok résout 3 grands problèmes des réseaux sociaux ?
- Pourquoi TikTok n’a presque pas besoin de stars ?
- Pourquoi Tiktok est client centric mais pas client first ? Et pourquoi, c’est un gros avantage vis à vis de ses concurrents ?
- Pourquoi le positivisme fonctionne aussi pour les sujets sérieux ? Pourquoi cela ouvre des possibilités pour l’éducation ?
- Quelles sont les critiques faites à TikTok vis à vis des populations vulnérables ?
- Pourquoi TikTok limite l’exposition de certains profils ?
- Pourquoi TikTok est en avance sur la modération ?
- Pourquoi la “censure” appliquée par Douyin est elle un atout pour TikTok ?
- Comment les comparaisons des performances de modération entre TikTok, Facebook et Youtube sont clairement en la faveur du Chinois ?
- Qu’est ce qui fait de TikTok une institution ?
- Pourquoi TikTok est-elle plus forte qu’Alipay et Wechat ?
- Quels comportements de pirate ont permis à TikTok de grossir si vite ?
- Pourquoi ByteDance est une alternative crédible au super App ?
- Qu’est ce que la stratégie de l’archipel ?
algorithme BATX ByteDance computer vision Education Europe Facebook Inde Influenceur Intelligence Artificielle KOL Modération NLP Oracle Positivisme Réseaux sociaux Social Media tiktok Toutiao Walmart Wechat youtube
Last modified: 22 février 2021