Comment ByteDance veut remplacer les parents par une lampe intelligente

Written by Podcast

L’éducation est un secteur qui aiguise les appétits de bien des acteurs, y compris ceux que l’on attendrait pas. L’un de ceux qui surprend le plus est ByteDance, le propriétaire de TikTok qui est un acteur très actif sur le sujet.

Il s’agit pourtant d’un mouvement stratégique majeur pour cette société qui est tranquillement  en train de changer le monde, vraiment. Et pour ce faire, la société se lance dans le matériel éducatif, une petite révolution pour elle.

Le sommaire et les extraits sont ici : https://bit.ly/3rJnsD8

Dans cet épisode, vous apprendrez :

  • Ce qu’est la Edtech ?
  • Qu’est ce que Dali dans l’écosystème ByteDance et quel est son poids ?
  • Qu’est ce que la lampe intelligente de tutorat de Bytedance
  • Pourquoi l’entrée de ByteDance dans le matériel connecté est un choix stratégique très fort
  • Comment ByteDance valorise son patrimoine humain même en cas d’échec
  • Quelles sont les fonctionnalités clés de la Dali Smart Work ? Et quelles sont les critiques  et les sujets d’inquiétudes ? Vous saurez aussi si elle est une réussite commerciale ?
  • Quels sont les grands chiffres de l’éducation online en Chine ? et du matériel éducatif ?
  • Quels sont les différents services éducatifs lancés par Bytedance ?
  • Quels investissements ont été consentis par Bytedance pour GoGoKid ? Est ce que cela a marché et déstabilisé VIPKids ?
  • Qu’est ce que l’application de connaissance HaoHao XueXi ? Pourquoi c’est une rupture de modèle économique pour ByteDance ?
  • Qu’est ce que les initiatives Hope and Risins, Quing Be, Boxuei et Open Language
  • Qu’est ce que Dali Ketang ?
  • Quel est la stratégie #eduToc promue par Nikhil Gandhi pour carte le marché indien ?
  • Comment Google et Sundar Pichai veulent contrecarrer les plans de TikTok en Inde ?
  • Quelles sont les deux compétences clés de Tiktok pour ce  nouveau marché ?
  • Comment ByteDance s’implique aussi dans le livre audio ? Pourquoi cela aide-t-il à sa rétention ? Pourquoi cela maximise “sa guerre” avec Tencent ?

 

 

Last modified: 11 février 2021

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *